Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de captainmatt
  • : Une flèche plantée dans l'oeil de l'intolérance.
  • Contact

Aimez-vous bien.


La Force des mots est telle qu'elle défrise la Mort, malheureusement elle n'est pas assez Puissante pour modifier la Vie.




------------------------------------------------
" Bien que Le blog de captainmatt soit signé Captainmatt, on a du mal à croire qu une telle merveille puisse être le produit du travail d'une seule et même personne, tant ce blog est riche, complexe, troublant comme un impromptu de Schubert. Je ne doute pas que Le blog de captainmatt soit dédié aux internautes les plus intelligents, exigeants. Comme diraient les écossais : A masterpiece ! " signé lisabuz
http://blog.lisabuzz.com</a>----------


Recherche

Archives

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 23:21

Il est de notoriété publique que les importuns ne se rendent jamais compte qu’ils dérangent. Ou plutôt si; ils s’en rendent compte, mails s’en foutent royalement. Et c’est bien là qu’est le problème principal entre moi et les autres. Je n’aime pas m’imposer ; j’apprécierais grandement que l’on m’invite. Que l’on m’invite à quoi ? Devinez !

Moi, j’ai des idées; à vous de me dire si vous les partagez ou pas.

Moi, je suis dans la merde et je vous envie. Comprend qui peut.

Prenons les choses une par une : les autres. Ça reste pour moi une énigme : qu’est ce que c’est qu’être un autre que moi ?! Énigme. Je crois voir des similitudes, mais, dans le fond, je n’en ai pas la moindre idée. Voilà un domaine dans lequel on n’a pas et on ne fera jamais aucun progrès…

Mais si je trouvais ce petit plus qui semble faire tout le charme de la vie.Ce petit je-ne-sais-quoi dans les rapports humains qui fait que la vie vaut la peine d’êtree vécue. Ce truc qui fait qu’on puisse vous aimer vraiment, essentiellement, pour ce que vous êtes, tout en vous conservant votre liberté… Ce truc…. Pour moi, c’est plus facile que pour quelqu’un de beau, par exemple, qui ne peut jamais savoir si on l’apprécie pour lui ou pour sa beauté… Enfin, il me semble.

Je me demande, c’est tout.

Je ne pense pas que les autres l’aient non plus; en tout cas, je ne l’ai jamais remarqué de façon certaine. C’est trouble. Je ne peux pas dire.. Y’a quelque chose d’artificiel. De pas net.

Du pur égoïsme.

Je ne tiens pas à faire des enfants; j’aurais trop peur qu’ils aient à fréquenter mes parents.

Si ça se trouve, je l’ai ce pur égoïsme et c’est pour ça que je ne saurais jamais ce que ça fait. Je ne sais pas.

D’un côté, je dirais : c’est sûr, je l’ai, c’est obligatoire pour vivre et d’un autre, je me dis : mais, c’est précisément ça qui rend la vie impossible. Et si je le ressens, c’est que bien entendu, je ne l’ai pas. En même temps, je ne pourrai jamais me mettre dans la peau de quelqu’un d’autre pour tester. Et c’est ça qui rend la certitude mpossible. En même temps, je me suis toujours senti différent des autres et quand je l’ai plus ou moins volontairement oublié, on me l’a rappelé. Comme si c’était une chose évidente. Je l’ai demandé une fois, on m’a répondu non mais animal ist keinmahl.

D’autre part, je sais que ça existe, car je l’ai ressenti, mais pas dans les yeux de l’autre, dans mes propres sentiments à son égard. Souvent, ça fait miroir. Enfin, parfois. C’est cruel, d’ailleurs. C’est un miroir aux alouettes.

Oh, il faut que je mette mes idées en ordre.. C’est pas la confiance, mais ce serait ce qui engendre la confiance. Je l’ai touché, j’ai cru que c’était possible…et finalement rien. Le pire, ceux avec qui j’ai essayé m’nt traité de la pire des façons, je dis bien la pire.

Pourtant, tout le monde recherche ça. Je le sais. Mais, ces personnes sont dans l’expectative, elles se regardent les unes les autres en se demandant…

Elles crèveront sans avoir trouvé. Pour ça, on ne peut pas attendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires