Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de captainmatt
  • : Une flèche plantée dans l'oeil de l'intolérance.
  • Contact

Aimez-vous bien.


La Force des mots est telle qu'elle défrise la Mort, malheureusement elle n'est pas assez Puissante pour modifier la Vie.




------------------------------------------------
" Bien que Le blog de captainmatt soit signé Captainmatt, on a du mal à croire qu une telle merveille puisse être le produit du travail d'une seule et même personne, tant ce blog est riche, complexe, troublant comme un impromptu de Schubert. Je ne doute pas que Le blog de captainmatt soit dédié aux internautes les plus intelligents, exigeants. Comme diraient les écossais : A masterpiece ! " signé lisabuz
http://blog.lisabuzz.com</a>----------


Recherche

Archives

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 18:40

Soudain, les bengali apparurent au loin. Soudain, les antilopes cessèrent de fuir et les lionnes de rugir. Croyez-moi, jamais silence ne fut plus silencieux et plus quiet. Jamais une goutte d'eau ne fut entendue par autant de personnes en une fois. En un cri. En une goutte d'eau. La pluie venait de s'effondrer, car c'est le mot, sur la plaine, des torrents d'eau fraiche et pure qui détournaient l'attention des hommes, les envies des bêtes vers elle. 

De ces torrents d'eau naquît une force : l'union. Les singes demandaient un accès à l'eau et une trève. Ils voulaient vivre avec. Les hommes n'en croyaiebnt ni eurs yeux ni leurs oreilles. Ils pouvaient vivre sur cette planète où ils avaient vu le jour, eux qui avaient cru voir leur fin proche, eux qui avaient imaginé eur éradication pure et simple de la surface de la Terre. D'une goutte d'eau.

Mais dans l'attente qui avait précédé un dénouementt aussi heureux, s'était forgé unidée, les hommes etr les singes pouvaient ils se reprioduir .? Tout le monde y avait pensé pendant l'attente et tous furent surpris d'apprendre que dans le camp adverse, cela avait éyé le cas aussi. Et la réponse était donnée par la goutte sd'eau : probablement oui. Oui, aussi étonnabnt que celà puisse paraître, les hommes et les singes pourraienr se repriduire!..

De ces unions, car cela eu lieu par deux fois naquirent les jumeaux Léo et Léa et un jeune et robuste enfant prénommé Kevin.  Ces enfants ressemblaient aux autres, conservant queques particularités, d'abord une extrème souplesse et une fgrande vigueur. Ils n'étaient pas, comme on aurait pû le penser et ce, à la surprise générale plus piolus que les enfants d'ommes, ils l'éytaiebnt même plutôt moins, quoiqu'étant nés coiffés, pour la petite histoire; ils étaient d'un e intelligence supérieure a la moyenne sans être excessicve et surtout d'une grande sensibilité. 

On pensait avir passé un cap dans le niveau d'évolution de la société et, même, de la panète toute entière; cependant une anecdote ramène tout celà à un niveau autre : un jour où il faisait grand vent, Léa était en train de s'habiller tandis que Kevin et Léo, de un an et deux mois son ainé jouaient à grimper dans les structures de la tente où on leur faisait la classe. Ils arrivaient toujours une demie heure à tois quart d'heures plus tôt, par habitude. Lorsque Léa arriva, elle visa le grand chapiteau et se précipita à l'intérieur,mais poussant le battant de tissu, elle déséquilibra Kevin, qui tomba d'un mètre soixante quinzeen cherchant à se rattrapper au tissu, mais chuta malheureusement, entraînant Léo dans sa chute. Léo toucha le sol le premier, se tordant la cheville, puis amortit la chute de Kevin plus leste. En un cinquième de seconde, le chOn mit une demie heure à les apercevoir et trois quart d'heures à les mettre en sécurité. Léa était indemne, Kevin s'étant jetté sur elle pour la protéger de son corps, Léo n'avait qque de multiples contusions une cheville foulée et un rein endommagé. Kevin, lui, resta trois mois dans le coma. Sous perfiusion, il prononca ces simples mots : " Je ne l'ai pas fait exprès.".

Cela rassura tout le monde, d'abord, par leur courage, mais surtoût par leur déroire impotance. Les jumeaux et Kevin furent is entre parenthèse pandent plusiezurs semaines et le monde ne s'arrêta pas de tourner. Tout le monde était vcontent les hommes étaient contents; les femmes étaient contentes aussi. Et on prononcait a mi-mots avec un demi sourire les paroles de Kevin : Je ne 'ai pas fait exprès.. 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires