Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de captainmatt
  • : Une flèche plantée dans l'oeil de l'intolérance.
  • Contact

Aimez-vous bien.


La Force des mots est telle qu'elle défrise la Mort, malheureusement elle n'est pas assez Puissante pour modifier la Vie.




------------------------------------------------
" Bien que Le blog de captainmatt soit signé Captainmatt, on a du mal à croire qu une telle merveille puisse être le produit du travail d'une seule et même personne, tant ce blog est riche, complexe, troublant comme un impromptu de Schubert. Je ne doute pas que Le blog de captainmatt soit dédié aux internautes les plus intelligents, exigeants. Comme diraient les écossais : A masterpiece ! " signé lisabuz
http://blog.lisabuzz.com</a>----------


Recherche

Archives

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 02:07
Tu hallucines.
Tu t'inventes des trucs dans ta tête.
Pour plaisir.
Je t'aime.
J'aime ce silence quand tu es là. Ce n'est pas un silence comme les autres. C'est toi. Les autres silences, ils t'engloutissent le cerveau. Pas avec toi. Avec le tien, je suis libre, libre d'être bruyant, libre d'être calme. Juste libre.
Front de libération de l'esprit. Open mind. J'aime quand tu es là, près de moi. Juste comme ça.

Les enfants. Ils se couchent quand le jour est fini. Ils se reposent tranquillement, presque instantanément. Avec toi, je me sens comme un enfant un jour d'été, lorsque l'on a joué toute la journée et que l'on peut s'endormir de fatigue le coeur léger en pensant que peut-être demain il fera beau.
Et le lendemain, il pleut et on ira sauter dans les flaques en allant à la mare, celle qui se trouve à côté du petit bois, derrière l'église.
On pourrait croire que tu sais ce qu'il me faut, mais la vérité, c'est que je n'ai besoin de rien quand je suis avec toi.
Le vent léger et frais sur mon visage, c'est toi, peut-être aussi.
C'est toi qui fait ça. Comme les gouttes qui ruissellent sur mon visage, tièdes et pures.

Je pourrai boire; ça me suffit. Manger, ça peut être de trop. Et dormir, quand on n'a peut-être que quelques heures à vivre...
Nos âmes sont jumelles tant elles sont différentes.

La torpeur. Le long engourdissement de nos esprits étrangers, protégés par la mort, barrage infranchissable aux méchancetés innommables qui allaient attaquer deux êtres purs.

La pureté. Elle naît de la fange où nous fait patauger les esprits bien pensants et où nous replongent les ordures qui y sont dans leur élément.


Des idées folles me viennent : on pourrait vivre heureux dans un monde où l'on ferait des enfants sans les blesser, sans leur faire de mal, en les en gardant, où ils aurait la chance d'être respectés, de s'épanouir en liberté, sans connaître la haine...

Quand on franchit l'idéalisme, on bascule dans la folie.

Notre folie ressemblerait trop à la mort. Nous sommes deux morts vivants qui attendons de nous rencontrer pour vivre et mourir. Vivre une éternité et mourir une fraction de seconde, à moins que ce soit l'inverse...
Nous ne trouvons que ce que nous ne cherchons pas. Nous ne vivons que ce que à quoi nous ne pas pensons pas, alors vivons sans y penser ce que nous n'espérions pas. Notre naïveté nous rend si vieux...

Mourrons jeunes en attendant la vieillesse.
Partager cet article
Repost0

commentaires